We LOVE WOOL



pour un tas de raisons


La laine de mouton est une matière première aux propriétés fascinantes. La somme des propriétés le prédestine comme l'une des meilleures matières premières pour votre bien-être, sinon la meilleure.

NATURELLE

DURABLE

La laine conserve son élasticité et sa résistance à la déchirure.

AMORTIT L'HUMIDITÉ DE L'AIR

L'intérieur de la fibre de laine peut absorber et libérer jusqu'à 30% de son poids sec d'humidité sous forme de vapeur d'eau. Elle est ainsi la «championne du monde» en termes d'absorption d'humidité. La couche de tartre qui entoure la fibre de laine est imperméable à l'eau, c'est pourquoi la fibre de laine ne se sent pas «mouillée» même lorsqu'elle est saturée.

PURIFIE L'AIR

Grâce à sa forte bio-réactivité, la laine a la capacité de lier et même de neutraliser partiellement les odeurs et les polluants.

NE BRULE PAS

NON ALLERGÈNE

Le point d'éclair de la laine n'est atteint qu'à une température de 580 ° C.


ALCHIMIE

 MATIERE BRUTE


Le produit brut comme source de création, la cuisine comme Art de vivre, une création textile à imaginer.


dans la cuisine des chefs 

J'ai eu l'extrême plaisir de répondre à une demande de chefs culinaires, pour la réalisation de pochettes pour des couteaux. Il s'agissait d'évoquer l'esprit de la matière brute, celui de la terre tout en tenant compte de la particularité des couteaux damassés qui se travaillent traditionnellement en couches successives.

Le maitre mot étant rattaché à l'esprit Wabi Sabi.

J'ai choisi de travailler le coton brut et le pigment minéral ocre selon des techniques traditionnelles. En mélangeant différents ingrédients, en chauffant la pate à feu modéré, l'alchimie se crée pour devenir une matière brute, protectrice, avec un visuel de perfection dans l'imperfection. La magie visuelle et gustative de grandes tables comme le Fera (Londres), Atomix (New York), ont guidé ma réflexion.


Merci à Léa Piel, jeune chef française, de m'avoir permis de créer ce lien pour ces réalisations.

Elle m'a ouvert la porte de grandes maisons dans lesquelles elle a exercé ses talents auprès de chefs renommés et talentueux


.......................................................................


Minute créative 

Laissez vous guider par vos sens.

L'émotion d'une saveur vous ramènera à une part de votre histoire.

Elle deviendra source de créativité, d'un souvenir d'enfance.


C'est véritablement une alchimie qui se produit lorsque l'on se laisse haper par ces réalisations culinaires incroyables. Toute une palette de saveurs se découvre au fil de la dégustation. Chaque bouchée, chaque plat est un frisson, un étonnement. Je suis émerveillée à chaque fois.

Tout est un ensemble lié aux sens. Le graphisme, les couleurs, la texture, la forme du contenant, l'alchimie commence avant même d'avoir gouté. Cette même alchimie qui nous rappelle un souvenir d'un simple parfum, d'un toucher.

Oh que c'est doux d'embellir nos perceptions pour aller plus loin dans nos coeurs créatifs.