La sagesse japonaise

pour une vie parfaitement imparfaite


esprit Wabi Sabi


Le style Wabi-Sabi encourage une approche sensible et intuitive de notre environnement et intuitive pour créer une harmonie dans votre intérieur. Une maison inspirée du Wabi Sabi est une maison pleine de vie, aimée et jamais tout à fait terminée. C'est une esthétique douce qui vous permet d'apprécier les objets simples, dans un moment contemplatif.

Imperfections

Le Wabi et le Sabi sont à la base d'une approche traditionnelle de la beauté au Japon et ce, depuis des siècles. Au lieu de viser la perfection, les Japonais ont embrassé l'imperfection, s’inspirants des enseignements du bouddhisme.

Le wabi et le sabi nous rappelle que nous sommes tous imparfaits et que nous devrions chérir cette imperfection. La cérémonie du thé est empreinte de cette tradition.

Impermanence

Rien n'est jamais fini. La nature continue de changer, d’évoluer et de se mouvoir.

Peut on considérer les choses comme complètement stables et abouties?

Réparations

L'exemple le plus évident de la déco wabi-sabi est un ancien pot réparé : à cause de son âge ou dû à l’usure, le pot a été cassé, mais avec amour et soin, il a été recollé ou cousu de nouveau ensemble. Mettre un tel pot à l’honneur dans votre intérieur et l'admirer est un vrai signe que vous aimez le style wabi-sabi !

Rappelez-vous : rien ne dure, rien n'est fini, rien n'est parfait.

connections

Les processus naturels laissent les traces et les irrégularités`. Les surfaces s'altèrent. Les objets portent l'empreinte du temps. « Si rien ne dure éternellement, c'est le moment d'en profiter ! », une philosophie qui ne peut qu'inspirer dans le cours de nos vies, inspirantes, riches de connections.